Situées dans une ancienne ferme, les caves voûtées témoignent d'une autre époque. La vinification et l’élevage des vins se font selon des méthodes ancestrales et des compétences issues des dernières recherches scientifiques. Tous nos crus ont été élevés dans le plus grand respect du terroir, du raisin et du temps nécessaire pour qu’un vin devienne « prêt à boire ».
Pourquoi la coopérative ?
Ainsi nous participons au maintien d’un héritage de culture depuis longue date. D’autre part, nous essayons de respecter au maximum la nature et l’environnement. Chauffage à distance avec copeaux de bois des forêts de la Béroche, panneaux photovoltaïques sur nos toits, épandre de la poudre de roche afin de capter du CO2 ou un plan de traitement alternatif pour tous nos vignerons sont juste quelques mots clés de nos efforts.
Sur nos rives du lac de Neuchâtel, les cépages principaux ont toujours été le Chasselas et le Pinot Noir. On en trouve des ceps de plus de 50 ans. Depuis quelques années, des spécialités comme le Chardonnay, le Pinot Gris ou encore le Gewürztraminer gagnent en importance et complètent idéalement notre gamme.